MAX RAVAGE GAMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAX RAVAGE GAMES

Forum de jeux de rôle et jeux vidéo rétro-games.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Le dictionnaire des monstres japonais

Aller en bas 
AuteurMessage
Max Ravage
Admin
Max Ravage


Messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 53
Localisation : BORDEAUX

Le dictionnaire des monstres japonais Empty
MessageSujet: Le dictionnaire des monstres japonais   Le dictionnaire des monstres japonais Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:36

Pour tous les fans de culture nippone (et les autres aussi d'ailleurs), je vous propose de découvrir YÔKAI, le dictionnaire des monstres japonais. Edité chez PIKA édition, au format manga de poche, en deux volumes.
Le 1er couvre par ordre alphabétique les créatures de A à K, et le second de M à Z.
L'auteur, Shigeru Mizuki, est considéré comme un "expert" dans les monstres folkloriques.

Chacun des volumes fait 250 pages, avec la description d'un YÔKAI par page... autant dire qu'il y a de quoi faire.

Cet ouvrage est une source d'inspiration prodigieuse pour tout jeu de rôle japonisant, et à toutes les périodes (les légendes ne meurent pas). Parfait pour un BUSHIDO ou un L5R.
Je l'ai utilisé lors de mes recherches pour donner de la consistance et de l'authenticité aux descriptions du bestiaire de Panty Explosion, que je trouvais un peu maigrichonnes.
Par contre il faut interpréter ces informations "historiques" en termes de jeu, et là, il faut bosser un peu (ou beaucoup selon le niveau "technique" des règles du jdr).

Sa lecture est passionnante, avec nombre d'anecdotes. Il y a pas mal de versions différentes de certains YÔKAIS, mais vous pouvez compiler tout ça pour un seul monstre.

Le prix avoisine les 8 euros par volume, c'est plus que raisonnable.

Le dictionnaire des monstres japonais 9782845998124FS Le dictionnaire des monstres japonais 9782845998506FS
Revenir en haut Aller en bas
http://maxravage-games.fr
 
Le dictionnaire des monstres japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAX RAVAGE GAMES :: JEUX de ROLE: PANTY EXPLOSION :: TOKYO TALK SHOW-
Sauter vers: