MAX RAVAGE GAMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAX RAVAGE GAMES

Forum de jeux de rôle et jeux vidéo rétro-games.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La sorcellerie de groupe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Max Ravage
Admin
Max Ravage


Messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 53
Localisation : BORDEAUX

La sorcellerie de groupe Empty
MessageSujet: La sorcellerie de groupe   La sorcellerie de groupe Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:20

Et hop, un pavé dans la marre !

HELL's ROCK vous proposera d'invoquer des effets "très spéciaux" en combinant l'inspiration de chaque membre.
La sorcellerie de groupe, se pratique sur scène, d'un stade, d'un Hard Rock Café, ou d'un pub, (parfois ça marche aussi dans votre garage, mais c'est pas sans dangers pour votre carrière Laughing ), et avec un minimum de public (vos potes de lycée, une foule en délire, votre petite soeur...).
Le but de cette sorcellerie est de créer une Euphorie de Masse qui va mettre en transe votre assistance. Celle-ci une fois bien chaude (l'assistance hein, pas l'assistante What a Face ) va vous déifier et vous allez devenir durant un certain laps de temps (généralement une chanson/titre) devenir une Idole du Metal.

Concrètement, le type d'Euphorie de Masse dépendra de votre Style (Black, Hardcore, Power, Symphonique...) et influencera le comportement de vos fidèles...Fans ! Attention toutefois, une mauvaise maîtrise de la sorcellerie de groupe peut générer une Hystérie de Masse (ou Mass Hysteria... Wink ) parfaitement incontrôlable, et faire tourner votre concert en triste fait divers à la une des magazines people... (et augmenter ainsi la perfidie de vos détracteurs Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
http://maxravage-games.fr
Carcinos




Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2009

La sorcellerie de groupe Empty
MessageSujet: Re: La sorcellerie de groupe   La sorcellerie de groupe Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:46

Pourquoi ne pas imaginer d'autres lieux plus anecdotiques ? Pour ceux qui font du black, jouer dans la forêt par exemple. Je pense au groupe WOLVEN ANCESTRY chroniqué ici qui a enregistré ses voix en plein hiver canadien à - 10, mais allez plutôt lire l'interview...

On pourrait aussi imaginer des caves de diverses ambiances, et là je pense aux bizarroïdes AQUA NEBULA OSCILLATOR, camé jusqu'à la moëlle (en tournée en france en ce moment même!) et planqués dans leur cave à jammer sur les DOORS, mais en insistant sur le côté démoniaque et satanique de la chose. Très incantatoire, il suffit de voir les vidéos. On peut aussi penser au Batofar de Paris, une péniche où l'on joue sous le niveau de l'eau.

Des caves donc, avec diverses ambiances plus enfummées les unes que les autres, ou encore des squats d'usine desaffectée pour les groupes d'indus, j'ai imaginé dans une chro un décor particulièrement décadent dans ma chronique de BLACKLODGE ici. Mais il y a aussi les squats, comme celui de la miroiterie à Paris qui est en train de fermer, ces lieux mythique où tout était permis avant que l'état ne les ferme...

Il y a aussi l'ancien squat punk de St Brieuc, "Le Wagon", où pendant 7 ans l'association Mass Prod organisait des concerts sauvages, qui se sont terminés par trois morts par overdoses durant les concerts, prétexte pour interdire le concert (je ne juge pas).

Encore mieux, du côté de Quimper, il y avait une grange dans laquelle sont passés des artistes qui aujourd'hui sont devenus des légendes, comme NOIR DESIR ou encore les BERURRIERS NOIRS. Ce squat avait pris fin un jour où un mec bourré en était sorti en caisse et s'était planté juste devant les flics.

Voilà, je ne sais pas si ça peut aider, mais l'endroit où l'on joue et son ambiance stimule l'hystérie de masse je pense, et surtout l'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Max Ravage
Admin
Max Ravage


Messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 53
Localisation : BORDEAUX

La sorcellerie de groupe Empty
MessageSujet: Re: La sorcellerie de groupe   La sorcellerie de groupe Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:15

cheers excellent post et excellentes idées !

Merde t'as un bon délire sur le coup. j'achète cash !!!! cheers

Je garde ça sous le coude et je l'exploiterais.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxravage-games.fr
Contenu sponsorisé





La sorcellerie de groupe Empty
MessageSujet: Re: La sorcellerie de groupe   La sorcellerie de groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sorcellerie de groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAX RAVAGE GAMES :: JEU de RÔLE : HELL's ROCK ! :: HELL'S ROCK ! "Unplugged"-
Sauter vers: